Conditions générales d’utilisation

1.Mentions légales et acceptation des termes

www.ablanc-avocat.com (le “site internet” ou le “site”) est un site internet géré par Arnaud Blanc (l’éditeur), avocat inscrit au barreau de Montpellier, France (contact).

Le site internet est hébergé par la société PLANETHOSTER inc., situé au 4416 Louis B. Mayer, Laval (Québec) H7P 0G1, Canada, et peut être rejoint par téléphone au +33 1 76 60 41 43
 
En naviguant sur le site internet, vous acceptez les présentes Conditions Générales d’Utilisation (les «Conditions»)

2.Contenu – Responsabilité de l’éditeur

Le contenu du site internet et plus particulièrement tout article, actualité, avis etc. est publié à des fins d’information, à promouvoir les services fournis par Arnaud Blanc et permettre aux utilisateurs de le contacter.

En aucun cas, le contenu du  site ne doit être interprété comme fournissant des conseils juridiques ou de conformité.

Si vous avez l’intention d’utiliser le contenu de ce site internet pour fournir des conseils ou l’appliquer directement aux activités de votre organisation ou activités sans l’aide d’un professionnel, cela reste sous votre seule et entière responsabilité. En aucun cas, l’éditeur de ce site ne peut être tenu pour responsable d’une telle utilisation du contenu.

Par conséquent, et même si l’éditeur fait de son mieux pour offrir des informations correctes et mises à jour, l’éditeur ne devrait pas être tenu responsable de toute erreur trouvée dans le contenu, ou pour toute conséquence des décisions que vous auriez pu prendre sur la base des informations fournies sur le site.

3.Droit d’auteur– réutilisation du contenu par les visiteurs

Le contenu de ce site est la propriété de l’éditeur à l’exception des images et photographies qui sont la propriété de leur créateur. Vous n’êtes donc pas autorisé à copier, reproduire, extraire, réutiliser à quelque fin que ce soit le contenu publié sur ce site.

Si vous souhaitez utiliser le contenu, vous devez contacter l’éditeur au préalable (cliquez ici).

Toutefois, vous pouvez partager le contenu du site à l’aide d’hyperliens, mais vous devriez préciser que cet article provient de site ablanc-avocat.com et ce seulement dans un cadre en rapport avec le contenu et la provenance de celui-ci.

4.Liens hypertextes

L’éditeur du site ne peut être tenu responsable du contenu et plus particulièrement de l’exactitude du contenu des sites Web de tiers vers lequel il renvoie par l’intermédiaire de liens hypertextes.

L’éditeur ne peut pas non plus être responsable du contenu des sites tiers et de leurs liens hypertextes renvoyant  vers www.ablanc-avocat.com.

5. Formulaire de contact
et navigation du site
L’utilisation des formulaires de contacts ne doit avoir pour but que de contacter Arnaud Blanc pour des raisons professionnelles en lien avec ses activités. Toute activité de spamming est par conséquent interdite.

De même toute navigation du site contraire à la loi ou d’utilisation du contenu à des fins malicieuses ou portant atteinte à l’honneur et à la réputation de l’Editeur sont interdites.